top of page
Rechercher
Photo du rédacteurMélanie NOEMIE

Qui est Mikao Usui ?

Dernière mise à jour : 14 févr.


Qui est Mikao Usui Sensei ?
Qui est Mikao Usui ?

Mikao Usui Sensei est le fondateur du Reiki moderne. Selon la tradition, il aurait découvert le Reiki lors d'une période de méditation et de jeûne sur le Mont Kurama au Japon, où il effectuait une retraite.

Né le 15 Août 1865 au Japon, dans le village de Taniai, Mikao Usui Sensei mena une vie d'étude et de recherche spirituelle, explorant les différentes traditions religieuses et philosophies. C'est en pleine quête spirituelle dans un temple boudhiste du Mont Kurama qu'il aurait expérimenté le satori ou éveil spirituel, ultime but du Reiki. Il aurait ainsi découvert les principes du Reiki (le système de guérison, les préceptes et les symboles), qu'il a ensuite partagé avec le monde et enseigné au Japon, dans l'école qu'il fonda en 1922, la Gakai, où il initia 20 maîtres Reiki.

Aujourd'hui, les Maîtres de sa lignée ont exporté aux Etats-Unis puis en Europe et occidentalisé le Reiki, qui s'est popularisé en devenant à la portée de tous.

Le Reiki est à présent la technique la plus répandue de soins énergétiques, et plusieurs variantes existent : le Reiki Usui, le Reiki Komyo, le Reiki Tibétain, le Reiki Karuna, le Reiki Holy Fire. En conservant la philosophie du Reiki traditionnel et les pratiques du fondateur, certains courant ont complété et adapté les enseignements originaux de Mikao Usui en fonction de leur croyances et de leur culture. Car le Reiki n'est pas un dogme ou une religion, c'est simplement un système de guérison par la canalisation d'une fréquence de l'Energie Universelle, ou l'Energie du Monde. Chacun peut bien lui donner le nom qui lui parle le plus.

Комментарии


bottom of page