soigner, transmettre, célébrer
Accompagnement femmes enceintes
Le reiki est sans risque pour les futures mamans et peut apaiser, ou faire disparaître, les petits maux liés à l'anxiété des futures mamans et des mamans, notamment les insomnies. Il soulage également les tensions du corps, et peut aider la future maman à mieux gérer les transformations physiques dues à la grossesse.
Il n'y a pas de contre-indication pour recevoir du reiki pendant la grossesse, mais il est recommandé à la future maman d'attendre la fin du troisième mois de grossesse et de demander l'avis de son médecin traitant ou de son gynécologue-obstétricien avant de commencer les séances.
En période de post-partum, le reiki aide notamment à retrouver un équilibre physique et émotionnel, il permet donc de lutter efficacement contre la dépression post-partum ou le baby-blues. Physiquement, les séances sont un bon complément dans le processus de rééducation du périnée.
L'histoire de ma grossesse et de mon accouchement
Le reiki est un excellent complément pour se sentir bien dans son corps et sa tête. Mieux : la future maman constate une détente du corps et un apaisement de ses pensées. La grossesse est mieux vécue. Ce mieux-être naturel réduit les risques engendrés par le stress.
J'ai moi-même eu la chance de bénéficier d'un accompagnement reiki tout au long de ma grossesse, et même en post-partum. Etant donné les bienfaits que cela m'a apporté, je ne peux pas ne pas proposer moi-même ce merveilleux accompagnement.
Que puis-je espérer des soins reiki ?
Non seulement le reiki va vous apporter un apaisement durable pendant votre grossesse et limiter les inconvénients et les douleurs liés à celle-ci, mais il va aussi vous préparer à aborder votre accouchement plus sereinement. Au moment M vous vous sentirez plus calme, centrée sur vous, sur vos sensations, et capable de vivre un accouchement, et ce même naturellement.
Pour ma part, je n'ai subi aucune douleur (même en accouchant à la maison sans péridurale), et j'étais très calme.
Je remercie donc ma doula, qui par chance, était aussi Maître Reiki ! Je n'aurais jamais pensé à l'époque que le reiki pouvait m'être précieux pendant ma grossesse, et grâce à elle, j'ai vécu une grossesse formidable, en toute sérénité, et un accouchement sans douleur.
Malgré tout je me suis quand même déplacé le coccyx pendant l'expulsion, et je ne pouvais plus marcher ensuite. Aucun osthéo ne pouvait intervenir rapidement, ils préconisaient tous d'attendre quelques jours. mais je voulais plus que tout m'occuper de mon bébé...
Heureusement ma doula m'a fait une séance de reiki localisée quotidienne suite à mon accouchement, j'ai donc été à nouveau sur pieds dès le lendemain, et j'ai pu m'occuper de ma merveilleuse petite fille.
Bien entendu, le reiki est un excellent complément à la préparation à l'accouchement effectué par votre sage-femme, mais ne saurait remplacer un accompagnement médical. Consultez toujours votre médecin traitant et/ou gynécologue.
Organiser votre blessing way
Contact
Je souhaite avoir plus d'informations ou prendre rdv :
j'appelle ou je prends rdv en ligne via Calendly